Présentation des lauréats
_DSC3870.JPG

Présentation des lauréats des Trophées du développement durable 2020

Pour cette première édition, conformément au règlement , peuvent concourir :

  • Les collectivités
  • Les associations
  • Les entreprises

COMMENT CANDIDATER ?

Le candidat devra remplir le dossier de candidature directement sur la plateforme jusqu'au 6 septembre 2020 à minuit, la date de réception du message faisant foi.

Les actions présentées doivent porter sur au moins deux des trois dimensions du développement durable.

Vous pouvez joindre des photographies libres de droit ou dont le candidat est propriétaire (taille maximale acceptée : 1920 x 1080 pixels ou 1 Mo par photo) format de fichier TIFF ou JPEG ‐ ou tout autre document accompagnant la candidature.

Les photographies serviront à illustrer les différents documents de communication liés à l’organisation des trophées. Les candidats doivent donc s’être assurés au préalable de l’accord des personnes photographiées.

CRITERES DE RECEVABILITE

Une présélection des candidatures sera effectuée par la Mission Développement Durable du Conseil départemental de la Dordogne au vu des critères de recevabilité suivants :

  • Lieu du siège de la personne morale
  • Dossier complet et lisible,
  • Dossier comportant des indications d’identité et d’adresse sincères,
  • Dossier remis dans les délais

Tout dossier ne respectant pas ces consignes sera automatiquement rejeté.

 

Phase 1: Dépôt des actions
Phase 2: Vote des actions
Phase 3: Présentation des lauréats
Phase 4: Voir les actions déposées
Phase 5: Dépouillement résultats

Les photos de la soirée de remise des Trophées du Développement Durable 2020

Discours d'ouverture par Germinal PEIRO, Président du Conseil Départemental  de la DordogneDiscours d'in troduction par Pascal BOURDEAU, vice-président en charge de la transition écologique, de la mobilité et du développement durable

Discours d'ouverture par Germinal PEIRO, Président du Conseil Départemental de la Dordogne (à gauche) - Discours d'introduction par Pascal BOURDEAU, Vice-Président en charge de la transition écologique, de la mobilité et du développement durable (au centre).

PAPREC AGRO, lauréat dans la catégorie ENTREPRISES, reçoit le trophée de Colette LANGLADE, Conseillère départementale du canton de Thiviers.(à gauche) -  Didier BAZINET, Conseiller départemental du canton de RIbérac, remet le coup de coeur à l'entrerpise INVENIO (au centre) - Pascal BOURDEAU remet le trophée à l'association le Tri Cycle Enchanté, lauréat de la catégorie ASSOCIATIONS. (à droite)

Happy Cultors, lauréat exaequo dans la catégorie ASSOCIATIONS. (à gauche) - La coup de coeur est décerné à Le Rhizome sur Belle par Jean-Fred DROIN, Conseiller départemental du canton de Sarlat-la-Canéda (au centre) - M LEGAL, maire de la commune de Faux, lauréate dans la catégorie COLLECTIVITES (à droite)

M LECOMTE, maire de la commune de Champcevinel, lauréat exaequo dans la catérogrie COLLECTIVITES (à gauche) - La Communauté de communes du Périgord Ribéracois, coup de coeur  dans la catégorie COLLECTIVITES (au centre) - Le prix du public est décerné à l'association Castelnaud en Périgord Kayak Club.

Les lauréats et coups de coeur de l'édition 2020. (à gauche) - Les membres du jury (à doitre).